• Accueil
  • Humeur du jour
  • Revue de presse
  • Sur le web
  • Au près de mon arbre
  • LPO
  • Quand Le Pic Vert change de trou...

    Vous avez peut-être l'habitude de suivre les élucubrations de ce vieil oiseau et donc soit vous l'avez perdu... soit vous en découvr...

    16/12/21

    A propos de justice...

     


    A propos de l'article de La Dépêche du midi ici et des jours suivants...

    Pour avoir été souvent et depuis longtemps en désaccord avec les idées et les actes de M. Philippe Martin, les avoir confrontées modestement avec les miennes, je ne peux aujourd'hui qu'être attristé par la tournure que prend cette affaire.
    Mérite-t-elle de faire la une des journaux ? Je n'en connais pas la gravité qui sera déterminée par la justice, aujourd'hui ces pleines pages sont basées seulement sur des rumeurs...
    Je trouve très inquiétante cette pseudo justice rendue par les médias avant que la justice, la vraie, ne se prononce et même parfois ne soit saisie.

    "Et si les médias étaient en passe de se substituer à la Justice ?" C’est la question que pose Olivia Dufour dans son nouvel ouvrage "Justice et médias, la tentation du populisme" paru aux éditions LGDJ.

    Vous trouverez également des infos intéressantes ici  

    Très inquiétant vous dis-je...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire